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Recette du bien-être – Comment gérer son temps au travail lorsqu’on est à son compte

Catégories Entrepreneuriat

A propos du cours

Une organisation est importante pour votre bien être ! La méthode de travail que vous aller apprendre dans ce mooc, est un outil de gestion des tâches qui repose sur deux critères de hiérarchisation : l’urgence et l’importance. Grâce à cet outil, vous pourrez facilement classer les tâches en quatre catégories : les tâches prioritaires, à planifier, à déléguer et à abandonner. Dans ce cours, je vais vous expliquer comment mettre en place cette méthode d’organisation et vous donner des astuces pour mieux gérer vos priorités et donc votre temps. Nous allons ensuite voir, avec quelques conseils, comment mieux travailler depuis votre domicile, que ce soit parce que vous êtes exceptionnellement en télétravail, ou que vous soyez simplement un indépendant travaillant depuis chez vous.
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Ce que je vais apprendre

  • Optimisation de votre temps
  • Trier les tâches importantes et urgentes
  • Gestion de l'anxiété lié au travail
  • Comment mieux vivre son travail à domicile/atelier

Programme

Les bases de la méthode
Comprendre le principe de base de la méthode

  • Intro
  • Comment savoir si une tâche est urgente ou importante ?
  • ToDo List Premier pas dans la matrice
  • 1ER Quadrant : Travail à faire, urgent et important
  • 2d Quadrant : À planifier, non urgent MAIS important
  • 3e Quadrant : Déléguer, urgent et non important
  • 4e Quadrant : A abandonner, non urgent et non important

Exercices
Mise en pratique avec un exercice de mise en situation

Conclusion et méthode bien être

Avis

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20,00 
TTC

Un cours de

Support

  • Vidéos, pdf du cours

Requirements

  • Avoir des difficultés à gérer son travail
  • Tendance à la procrastination
  • Gestion de la production
  • Être un peu anxieux

Tags

Profil ciblé

  • Indépendant
  • Artisan Créateur
  • Salarié en télétravail